INFO La future "Combat Update" !

Max

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En attendant une sortie de la 1.16.2, Mojang nous propose de tester une nouvelle Snapshot de leur futur système de combat !

Cette mise à jour apporte de nombreux changements qui vont venir repousser la deuxième phase, qui sera principalement orientée sur l'équilibrage des combats

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Modifications
Modifications sur les stuffs :
Bouclier :
- les boucliers ne protègent plus que jusqu'à 5 dégâts au corps à corps​
- après une attaque, les boucliers sont rétablis plus rapidement​
Hache :
- l'enchantement "Chopping" s'appelle maintenant "Cleaving"​
- les autres enchantements sont retirés de la table d'enchantement​
Arc et projectiles :
- l’élan du joueur a été ajouté aux projectiles envoyés, mais uniquement dans la direction visée​
- la précision de l’arc et des flèches diminue lentement au fur et à mesure que l’on tire sur la corde de l’arc​
Nourriture et faim :
- la durée prise pour manger est remise à 32 ticks​
- manger est désormais interrompu si quelque chose vous arrive​
- la guérison naturelle est plus rapide, elle passe de trois secondes à deux secondes​
- la guérison naturelle “absorbe” la nourriture 50 % plus lentement​
- remise en place de la règle selon laquelle le sprint nécessite plus de 6 points de nourriture​

- Suppression du “Coyote Time” (il s’activait pendant un court instant si vous visiez quelque chose mais en dehors de son cadre)

- Les entités dont le cadre est inférieur à 0,9 fois la taille d’un bloc sont augmentées pour être égal à 0,9 fois la taille d’un bloc (cela concerne les lapins, les chauve-souris...)

- Les épées ont à nouveau les attaques de balayage tandis que les haches l’ont seulement avec l’enchantement “Balayage”

- Rater sa cible ne met maintenant qu’un délai de 4 ticks jusqu’à l’attaque suivante

- La portée des attaques a été augmentée à 3 (elle était auparavant à 2,5) tandis que la portée “bonus” a été supprimée pour les attaques

- Suppression complète de l’indicateur d’attaque

- Correction du calcul de recul

- Correction de l’erreur type “off-by-one” (erreur de décalage unitaire) de la valeur des dégâts sur les objets côté client

- Correction d’un bug qui empêchait les joueurs d’attaquer et d’interagir après leur réapparition

- L’enchantement “Affilage” a été nerf à 25/33/37,5% (a la place de 50/66/75%)

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Vous pouvez participer à cette future mise à jour en faisant des retours sur Reddit ou directement sur le site officiel de Minecraft !
 
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Max

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Après la sixième Snapshot sortie il y a quelques jours, Mojang nous propose déjà de découvrir une nouvelle Snapshot, la 7c ("c" pour changements), du futur système de combat !

Suite à la dernière Snapshot, et les milliers de commentaires qu'elle a reçu, jeb_ (Directeur de la création chez Mojang) a décidé de rétablir de nombreux changements pour se rapprocher de la version 5 de cette mise à jour.

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Modifications
- Les attaques manquées ne comptent pas comme chargées, après un échec, vous pouvez attaquer de manière optimale après 4 ticks, ou après 5 ticks en maintenant l’attaque

- Les boucliers ajoutent désormais une résistance au recul de 50% lorsqu’ils sont utilisés

- Les boucliers n'ont plus de délai entre 2 utilisations

- Les boucliers protègent contre 100% des dégâts d’explosion

- Il n'est plus possible d'avoir un bonus de portée lorsque vous êtes accroupi

- Il n'y a plus l’inexactitude du tir de l’arc lorsque la corde est trop longtemps tendue

- Il n'y a plus l’interruption de manger lorsqu'on est touché

Remise en place de fonctionnalités
- Retour de l’indicateur d’attaque

- Retour des attaques “200%” ou “attaques chargées” ainsi que du bonus de portée +1

- Retour de la mécanique de balayage (Sweeping edge)

- Retour de la portée de base (range) à 2,5 blocs

- Les enchantements d’armes sont à nouveau disponibles pour les haches s’ils sont appliqués à partir d’un livre dans l’enclume

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Vous pouvez participer à cette future mise à jour en faisant des retours sur Reddit ou directement sur le site officiel de Minecraft !
 

Max

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La combat update est maintenant disponible en test sur le serveur snapshot.r0x.fr !
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Max

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Mojang a déjà sorti une nouvelle Snapshot, la 8b ("b" pour balance (= équilibrage)), pour vous permettre de tester les équilibrages du futur système de combat !

jeb_ (Directeur de la création chez Mojang) commence à tester des équilibrages, cela signifie qu'il ne devrait plus y avoir d'ajouts majeurs, ce qui semble annoncer une version finale qui pourrait être implémentée avec la future 1.17.

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Modifications dans l'équilibrage
- Les enchantements d'armes sont désormais inclus dans les dégâts de base lors du calcul des coups critiques et des effets de potion

- La Force I ajoute désormais 20% (3 dégâts de plus) et la Force II ajoute 40% (6 dégâts de plus)

- Les effets instantanés sur les flèches inclinées varient maintenant de 1/8, comme la durée des autres effets

- Les potions de soins soignent 6 points par niveau (contre 4 points avant)

- L'enchantement clivage ajoute maintenant 2, 3 ou 4 points de dégâts (au lieu de 1, 2 et 3) pour chaque niveau d'enchantement

- Les aliments liquides (soupe, miel et lait) sont consommés plus rapidement (20 ticks au lieu de 32 - 40 ticks)

- Les potions sont consommées plus rapidement (20 ticks au lieu de 32 ticks)


Remise en place de fonctionnalités
- Retour de l’interruption de manger ou de boire après avoir été frappé (par des joueurs ou des créatures)

- Retour de la fatigue liée au fait de bander l’arc (au bout de 3 secondes), la fatigue de l’arc annulera aussi les flèches critiques

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Vous pouvez tester cette Snapshot sur snapshot.r0x.fr ou y participer en faisant des retours sur Reddit ou directement sur le site officiel de Minecraft !
 

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Lorraine
Ah ouais ca a l'air lourd cette mise a jour! On a l'air de retrouver un peu de la 1.8, mais en mieux travaillé, non? ^^
 

Max

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Yep il y a beaucoup d'éléments qui se rapprochent de l'ancien fonctionnement, mais en gardant quelques points qui ont étés amenés par les versions ultérieures.

Le retour du spam va changer tellement de choses ^^
 

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Lekmerison a écrit sur le profil de Doffy_666.
Bon anniversaire!
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Joyeux anniversaire Chloé ^^
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Bon retour dans l'équipe !
J’ai fini la prepa de ses morts là après 2 ans donc je vais essayer de revenir sur r0x quand je suis chez moi ✨

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