Minecraft : FREEBUILD - Idées de Datapacks et d'un plugin | r0x.fr - Communauté de joueurs indies

Minecraft : FREEBUILD Idées de Datapacks et d'un plugin

HolographicWings

Pilier de la communauté
Résident
2 Mars 2015
251
66
503
18
France
Hello, hier j'ai testé plein de datapacks, dont deux qui ont retenus mon attention
Ships out on the oceans : qui ajoute des bateaux semblable aux épaves que l'on peut trouver un peu partout, mais en tant que bateau en bon état avec de la vie dessus, je me suis baladé sur les biomes océants et je trouvais quelques bateaux avec des PNJs, des Mobs et voir même autre choses héhé
Ces bateaux contiennent des coffres avec quelques ressources de faible rareté, comme un village de PNJ je dirais.
et ensuite BetterFurnace qui a pour simple but d'ajouter 4 fours (le tout en server side à l'aide d'un ressource pack qui pèse 20 kb qui se télécharge donc à la connection au serveur, (et bon, 20 kb c'est franchement rien)
J'ai testé les deux et je certifie leur fonctionnement en 1.14.4, je vais tester dans la soirée en 1.13.2 et j'enverrais un message si ça fonctionne, ce ne sont pas des mods, il's n'ont pas de versions requises, et donc ils sont téléchargés en même temps que la map, leur ajout sur un serveur fonctionne coté client sans que le joueur n'ait rien à télécharger
Ces ajouts peuvent être fait à l'aide de plugins également à l'aide d'un bukkit nommé ItemsAdder
https://www.spigotmc.org/resources/itemsadder-1-14-newitems.22783/ j'ai testé ce bukkit sur le serveur d'une conaissance, en téléchargant un ressource pack de 7mo j'avais pû voir 150 nouveaux blocks et plusieurs centaines d'items, ce qui pourrait être utile pour les loots des mobs spéciaux, cependant ce plugin est payant, voilà pourquoi l'utilisation de datapack est une alternative.
Donc voilà, vous me direz ce que vous en pensez ^^
Edit : j'enverrais des captures d'écran dans la soirée
RE-Edit : j'ai oublié les liens xC :

Dernière édition:

HolographicWings

Pilier de la communauté
Résident
2 Mars 2015
251
66
503
18
France
Voilà j'ai testé les datapacks sur la 1.13.2
Et les résultats sont bof
Résultats 1.13.2 :
Les fours ne fonctionnent pas, ils apparaissent dans l'inventaire creatif, les crafts fonctionnent, mais ils n'apparaissent pas quand on les poses
Les bateaux ne fonctionnent pas avec la version 1.14 du datapack, mais ils fonctionnent avec la 1.13, cependant ils sont moins bien fait et moins nombreux
la version 1.14 offre 5000 possibilités de bateaux, la 1.13 offre une expérience moins stable, qui affiche des erreurs et les PNJs ne se déplacent pas tant qu'ils ne voient pas le joueur
Résultats 1.14.4 :
Rien à dire tout marche nickel dans les deux cas, aucunes erreurs ni rien
Donc je me dis que si le freebuild est mit à jour en 1.14 un jour, vous pourrez exploiter ce genre de datapacks :)

4624

4625

4626

4627

4628

4629

• J'aime
Réactions: saphirr_cr