AIDE - Guides et Tips pour éviter le lag | Forum de r0x.fr - Communauté de jeux-vidéo

AIDE Guides et Tips pour éviter le lag

FayrelFR

Membre de la communauté
Aventurier
26 Mars 2020
30
47
23
22
Comment réduire les sources de lag dans votre base ?

Voilà une question que l'on se pose tous. Comment réduire les lags dans ma base aussi bien pour moi (client) que pour le serveur ? C'est ce qu'on va voir tout de suite en dessous..

Premièrement, cela va de soi, évitez tout rassemblement d’entités a un endroit précis, miner beaucoup de blocs sans les ramasser, ça fais vite des entités que le serveur doit encaisser, imaginez si tout le monde le fait, le serveur se retrouve a genoux. Ça fonctionne aussi pour tout ce qui est entités animales, évitez les rassemblements de poules, zombies etc... dites vous que 100 entités dans un chunkload H24, ça représente beaucoup pour le serveur.

Deuxièmement, optimisez vos bases. Il est très important de répartir vos machines dans les chunks, évitez donc sur un chunk de venir installer un ore processing de minerais Mekanism, en plus d'éoliennes, ainsi que d'un ME etc... Préférer plutôt un chunk pour les éoliennes, puis un autre chunk pour le ore processing et quelques machines, puis un autre pour le ME, le serveur vous remerciera ^^.

Troisièmement,
les fluides. Maximisez les fluiducts de Thermal Expension 5 en OPAQUE. En plus d’être peu chère niveau craft (2 coppers et 1 lead pour le basic opaque) ils permettent de ne pas demander aux serveur des calculs -> (L'eau qui traverse un fluiduct non opaque et qui change d'état (moins d'eau dans le fluiduct) génère des calculs au serveur, et fait lag, ce que le opaque ne propose pas et par conséquent réduit les lags serveur)

Quatrièmement,
les objets. Maximisez les itemduct de thermal Expension 5 en OPAQUE. Pareil que le fluiduct, son craft est minimaliste (2 tin et 1 lead pour l'itemduct opaque) ils sont opaques, donc on ne voit pas les items passer dedans, moins d'entités pour le serveur. ÉVITEZ au maximum les pipes buildcraft, les pipes mekanism, c'est toxique pour le serveur.

Cinquièmement,
l’énergie. Utilisez les Fluxduct de Thermal Expension 5, ils sont sans animations, ne font pas laguer le serveur, assez simple a craft (6 redstone, 2 lead et 1 vitre pour les basiques) et sont bénéfique au serveur. EVITEZ les câbles de Mekanism, leur animations lorsque l’énergie a l’intérieur est variable demande des calculs au serveur, de plus ils font une sorte de batterie interne et demande aussi des calculs au serveur vis a vis de ça. Évitez aussi les câbles EnderIO en général, en petite quantité ça va, en grosse quantité c'est la cata.

Les quarry. Si vous utilisez des quarrys, évitez les sources d'eau dans un coin pour faire de l'obsidian si la quarry tombe sur de la lave, chaques mises a jour de blocs adjacent a l'eau demande au serveur un calcul, et mis bout à bout ça créer du lag.

Les garden cloche, evitez aussi d'en stacker beaucoup dans un seul chunk, c'est des tiles entities qui font ramer le serveur aussi.

Les multiblocks de manière générale, evitez d'en mettre beaucoup dans un seul chunk, le serveur supporte mal.

Pareil pour les extrême reactor, évitez les trop gros réacteurs, vous produirez autant avec par exemple 4 réacteurs de 9x9x9 que 1 seul réacteur de 32x32x48.

Les wooden irrigation channel avec les sprinkler, c'est une source de lag client a priori seulement, a supprimer si vous laguez.

Le mod Mekanism. De manière générale, c'est un mod qui provoque du lag des que des machines ou cables de ce mod sont posés. Evitez donc de créer trop de machines au même endroit de ce mod (4 réacteurs dans une seule base par exemple c'est useless, et ça fais lag le serveur et le client)

Dernière édition:

Jeralex2

Québécois power !
Membre du staff
Ambassadeur
Animateur
16 Janvier 2013
487
182
1 308
R0x :D
Si je finis par jouer dans le serveur moddé un jour, je vais faire ma base selon tes conseils ^^
Merci beaucoup !

Derniers messages de profil

Max a écrit sur le profil de Osmera.
Joyeux anniversaire !
Macimoz a écrit sur le profil de Omisviden.
Bonjour, je suis à la recherche de pain, vous en avez à vendre ? je suis prêt à mettre le prix.
Omisviden a écrit sur le profil de saphirr_cr.
POURQUOI TU AS PLUS LA BANNIèRE QUE JE T'AI FAITE? TU ME DÉGOÛTES SAPHIRR C'EST HONTEUX
Omisviden a écrit sur le profil de Max.
Yo Max, du coup quand est-ce qu'on set met à la construction du donjon de cuir sur le Free?
J'ai pensé à un truc, une canne à pêche ressemble vachement à un fouet donc on pourra utiliser ça. T'en penses quoi?
"Après une centaine de bans tu m’as appris ce que signifiait réellement le verbe « se Toucher»." - Déclaration d'amour, Membre du staff anonyme, 15 mai 2020

Membres du staff en ligne

• Max
    Community Manager

Membres en ligne