Equilibrage du métier d'agriculteur | r0x.fr - Communauté de joueurs indies

Equilibrage du métier d'agriculteur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

saphirr_cr

Game Master
Membre du staff
Gouverneur
26 Octobre 2015
1 492
1 061
628
19
Derrière toi !
Disclaimer : Ce post ne pose pas le questionnement de "Faut-il nerf l'agriculteur ?" mais plutôt "Selon vous selon quels critères l'agriculteur doit être refondu ?"

But : Etablir un ordre de valeur pour les plantes récoltées par l'agriculteur

Critères actuels :

- Temps de pousse
- Rendement
- Replantabilité

Proposition actuelle :

Blé : 0.7 -> 0.5
Betterave : 0.8 -> 0.6
Patate : 0.9 -> 0.7
Carotte : 0.9 -> 0.7
Nether Wart : 0.95 -> 0.75

Maintien des autres valeurs (Melon, Citrouille, Cactus, Champignons, Canne à sucre, Cacao, Chorus Flower)

Quelques données :

PlantesTemps de pousseRendementReplantabilitéRaretéUtilitéValeur nutritionnelleAliment :Compléments
Wheat / BléMoyen1+ 2 graines/seedsCommunElevage, déco2.5Blé
Beetroot / Betterave~1+ 2 graines/seedsRareElevage, Colorant3Soupe (non stack)
Carrot / Carotte~~2+ 1Plutôt RareElevage3Carotte d'orMeilleure saturation du jeu
Potato / Patate~~2+ 1Plutôt RareElevage2.5Patate cuite
Nether Wart~2+ 1RarePotions, décoXXTerrain : Soul Sand
Pas de Bone Meal

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Damien and Louc

Lemente

Graphiste
Membre du staff
Sénateur
18 Décembre 2012
1 195
906
1 188
Rennes
Quelques précisions :

le serveur ayant ouvert le week-end dernier, nous constatons des déséquilibres dans certains aspects du gameplay, notamment l'économie. Nous devons rapidement procéder à des rééquilibrages pour vous assurer une expérience de jeu plus juste et durable dans le temps.

Vous vous sentez peut-être floué si vous avez choisi de vous concentrer sur la fonctionnalité touchée par ces modifications. Avant d'être membre du staff, nous avons aussi été joueurs, et nous comprenons à quel point c'est frustrant.

Nous en sommes vraiment désolé, mais nous vous demandons de nous faire confiance, ces changements ne sont pas arbitraires.
Nous voulons aussi entendre vos avis et vos idées, pour nous aider à prendre la meilleure décision possible pour l'avenir du serveur et des joueurs.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Damien

Wootermelon

Omisviden
Résident
16 Février 2015
265
180
508
Lyon 1
lmgtfy.com
- Bûcheron: Donne des blocs de construction quasi essentiels
- Chasseur: Tuer des mobs, c'est fun
- Paysagiste: Terraformer, c'est la base de toute construction (et gigadrill avec haste 2, c'est fun)
- Mineur: Essentiel au gameplay, l'exploration de cave est fun
- Pêcheur: Métier le plus chiant du monde, semi-afk possible et la pêche peut donner des récompenses intéressantes.

Et enfin.. Agriculteur: La culture est un des moyens d'obtenir de la nourriture. Casser et replanter est chiant, mais très rentable.
A mon avis, il faut équilibrer les métiers selon non seulement leur rentabilité, mais aussi leur potentiel d'amusement.
Dans son état actuel, l'agriculteur est beaucoup trop rentable: il a beau être peu amusant à jouer, il permet de faire autre chose pendant que les pousses.. poussent. Pour donner un exemple, le temps optimal de récolte d'un champ de Nether Wart est de 30 minutes environ. Pendant ce temps, on a largement le temps de faire autre chose. La récolte elle-même prend peu voire très peu de temps en fonction de la taille du champ.

Attention aussi aux fermes à poudre d'os qui permettent de démultiplier les gains.
Pour ce qui est de l'équilibrage actuel, il faut en mon humble avis baisser les gains de TOUTES les récoltes, leur nature auto-suffisante les rendant trop rentables.

• J'aime

ManWild

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
30 Mars 2016
309
190
343
Je suis pour un nerf du métier d'agriculteur mais de façon réfléchis et intelligente...
Il faut aussi tenir compte de la rareté de l'objet, de ce qu'il faut pour le faire pousser ainsi que de son utilité.

Quand je vois le cacao ou la canne à sucre à 0,06 je trouve ça absurde.. Car à farmer c'est plus compliqué que de la simple patate ou carotte.
Il y a aussi certains objets qui sont et devraient rester plus chers que d'autres, comme la nether wart et la betterave. La fleur de chorus, le cacao et la canne à sucre devrait voir le prix passer au dessus de la patate et carotte. Car leurs cultures et récoltes sont plus complexes.
Peut importe les modifs apportées, il y aura toujours un objet qui rapportera plus qu'un autre et tout les joueurs en abuseront... c'est tout à fait normal.
Donc nerf oui, juste en baissant bêtement le prix de la nether wart et des betteraves non

• J'aime

ManWild

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
30 Mars 2016
309
190
343
Bon ba en fait ça ne sert à rien de faire un topic pour discuter si on n'est pas du tout écouté.
Nerf déjà effectué lul

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.