GAMING - Échange de carte Steam ! | r0x.fr - Communauté de joueurs indies

GAMING Échange de carte Steam !

Lemente

Graphiste
Membre du staff
Sénateur
18 Décembre 2012
1 206
914
1 188
Rennes
Voici un topic d'échange faisant suite à ce tuto:
https://r0x.fr/sujet/les-badges-steam.12830/

Je vous propose ici de mettre un lien vers votre inventaire Steam. (n'oubliez pas de le rendre public)
Voici le mien: Steam Community :: Lemente

Et ensuite vous pouvez préciser les badges que vous souhaitez faire, les cartes que vous recherchez, celles que vous voulez échanger, etc ...

Je vous conseil aussi ce site: STC Set Prices

Il permet de voir rapidement les jeux pour lesquels vous possédez des cartes, la valeur moyenne des cartes, le coût du badge, etc ...

à gauche:
- le bouton Steam: permet au site d'accéder à votre collection
- les filtres: pour masquer certains jeux (si vous trouvez pourquoi il y a deux options grisées, ça m'intéresse)
- les colonnes: activer ou désactiver des colonnes dans le tableau centrale

à droite:
- Worth: l'argent que je pourrais gagner en vendant toutes mes cartes (ici: 3$ 75)

au centre: le tableau !
- links: des liens utiles, notamment le [E] qui vous permettra de voir tout les "loots" dispo pour le badge sélectionné, ainsi que les prixs de tout les items (cartes, booster pack, emote, fond d'écran)
- Unique: le nombre de carte possédés dans le set
- Cards: le nombre total de carte dans le set
- Set Price: le coût de toutes les cartes du set
- Price Diff: le prix à payer pour compléter mon set
- Card Avg: prix moyen des cartes du set
- Booster Avg: prix moyen d'une carte dans un booster pack, (si le prix est en dessous de "Card Avg", il est peut-être plus intéressant d'acheter un booster plutôt que les cartes directement. Il y a un risque de doublon, mais aussi une chance d'avoir des "foil cards", des cartes rares permettant de crafter des badges rares).

Voici la liste des jeux dont je souhaite crafter le badge (et les cartes que je recherche où que j'ai en double):
Layers of Fear 6/6
ABZÛ 2/6 (en double: ABZU)
Age of Empires II: HD Edition 8/8
Everything 5/11 (en double: Wide Valley, The Great Sky)
Firewatch 2/6 (en double: Defend)
Flinthook 6/12
Grim Fandango Remastered 7/15 (en double: City of Lost Children)
Monaco 2/8 (en double: The Cleaner)
Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist 0/7

Et voici une liste des jeux dont je vais probablement échanger les cartes:
Brütal Legend
Cities: Skylines
Day of the Tentacle Remastered
Full Throttle Remastered
Psychonauts
Rise of the Tomb Raider
Starbound
The Warlock of Firetop Mountain

Dernière édition:

Lemente

Graphiste
Membre du staff
Sénateur
18 Décembre 2012
1 206
914
1 188
Rennes
J'aimerais ajouter quelques remarques:

- vous pouvez facilement voir les cartes que possèdes vos amis (en cliquant sur chaque badge)
- envoyez un message ici si l'échange de carte vous intéresse, pour que nous puissions vous inviter en amis !
- rendez votre inventaire Steam visible par vos amis (indispensable pour que le 1er point fonctionne)
- il y a régulièrement des jeux gratuits temporairement sur divers sites, notamment humblebundle. Il y a souvent des cartes à récupérer via ces jeux ! (il vous suffit d'installer le jeu, de le démarrer et de le laisser tourner quelques heures, vous recevrez 1 carte toutes les 30 minutes de jeu)

N'hésitez pas à m'inviter sur Steam (lien sous mon image de profil).