Minecraft : FREEBUILD - Diverses Suggestions pour le Free ! | Forum de r0x.fr - Communauté de jeux-vidéo

Minecraft : FREEBUILD Diverses Suggestions pour le Free !

breathofrathalos

Redstonevore insatiable
Résident
Animateur
22 Décembre 2011
149
179
1 598
24
Hello !
Comme vous le savez peut-être je joue sur le free tous les jours depuis un petit moment et parfois des idées de changement ou améliorations me traversent l'esprit , je vais donc faire de mon mieux pour Ajouter ces dernières ici !

Dans un premier temps ce qui me changerait la vie , un moyen de skip la nuit : Le système pour passer la nuit , à petite échelle c'est gérable , je me retrouve souvent a demander aux autres joueurs de faire un /afk pour que je puisse dormir.
Cependant lorsqu'il y a plus de monde cela devient difficilement gérable.
Je souhaiterais l'addition d'un plugin pour passer la nuit quand une proportion des joueurs dorment ( Ex : 50% des joueurs dorment alors la nuit passe )
Notamment le plugin Harbor existe et pourrait permettre tout ça !

Dans un second temps Les mobs Mythic mobs : En effet , le serveur possède un panel assez large de monstres custom , certains apportent un réel challenge ( ex : Barbe jaune et le Hollandais Violent ) , Cependant d'autres sont 'Décevant' voir littéralement frustrants, Pour les décevants il y à Golemastoc , il à l'IA d'un golem et monter sur 3 blocs stacké le rends inoffensif. Il y à aussi la reine mère dont le miel rapporte gros au marché noir , on peut s'attendre à une créature difficile a combattre pour une telle prime ! Pourtant il n'en est rien , l'abeille se retrouve à summon ses gardes , mais les gardes popent systématiquement passifs et ne deviennent pas agressif si on tape la reine mère, ils font juste de la figuration.

Pour finir , du côté frustrant , il y a le Gardien du ciel , relativement broken pour un mob donc le loot rapporte 4 pièce de plus qu'une reine mère au marché noir. Le mob est constament dans les airs et est immunisé aux flêches , le seul moyen de le taper a l'épée est d'attendre de se faire TP dans les airs , lui mettre un coup , tomber , survivre à la chute ( qui peut être mortelle sans Feather Falling IV ) , manger, et répéter ce cycle jusqu'a la mort du mob. Lui retirer écaille d'obsidienne pourrait équilibrer les choses.

Dans un troisième temps le marché :
A Default d'avoir un rework au niveau des métiers , je pense que le système de marché pourrait être amélioré.
De un , Les PRIX , Je ne sais pas comment ont été déterminé les prix de certains items au marché , mais ma première impression à été : ' C'EST CHER ! '
Les blocs de constructions sont hors de prix .
Il faut prendre en compte que l'afk est limité a 15 minutes avant d'être déconnecté. Aujourd'hui si on veut faire une construction en Prismarine Brick , il faut soit passer la journée passivement à afk en bougeant régulièrement pour espérer réunir une quantité décente pour une construction d'envergure moyenne ( 1 double coffre )
Mais si il vient à l'idée au joueur d'acheter le double coffre de prismarine brick au marché , on se retrouve a devoir payer 360 Eur0x x 54 , soit 19440 Eur0x.

Je demande donc à ce que certains blocs de construction au marché soit revu à la baisse.
Actuellement une paire d'Elytra vaut 3 stack de Concrete au marché en terme d'Eur0x.

Chose complètement inexpliquée compte tenu du fait qu'un stack de Concrete powder , peu importe la couleur coûte 280 eur0x
Pour faire ce stack de concrete powder il me faut : 32 Sable , 32 gravier et 8 colorants.
Si je vais au marché acheter à Douse Ectare de quoi faire mon stack de concrete powder j'en ai pour : 20 eur0x en sable , et 12 eur0x en gravier
Je veux faire de la poudre rouge , donc je vais acheter à Jeandu Jardin 4 Rose bush pour 5 Eur0x.
Ce qui amène le total à 37 Eur0x le stack de Red Concrete Powder.

On peut donc se questionner sur son prix acutel de 280 Eur0x le stack au marché.

Tout ceci pour Illustrer le besoin d'équilibrage des prix du marché.

Et dans un dernier temps le Marché noir: Le marché noir , petit lieu à l'abris des regards , abrite les échoppes de divers commerçants peu scrupuleux.
Et dans ce dernier les joueurs peuvent échanger leurs pièces d'or durement gagnés ( Ou moins durement pour ceux qui ont construit une ferme à mob customs)
Contres diverses Potions , si on écarte les objets de nôtre couple d’Hermites ( ce qui est un peu contradictoire m'enfin )

Ces potions bien que chère apportent divers avantages tels que la résistance , la résurrection et le vol limité dans la zone protégé pour les buildeurs ayant des projets de grande envergure ;)
Cependant si on écarte toujours l'hermite et ses items , le marché noirs sers uniquement à acheter à peu près 3 potions.
En effet lévitation est probablement jamais acheté ( personne aime se faire toucher par un shulker ) , la potion de chute lente 5minute coute 32 pièce d'or ( Alors qu'un joueur peut créer une potion chute lente de 4 minutes pour trois fois rien ) et celles de 15 minutes et 1 heure sont encore plus inutiles et hors de prix , ( Qui chute continuellement pendant une heure ? , et pour les builders ils n'ont qu'a reprendre une potion slow fall qui coute rien ou utiliser leurs Elytra )

Bref , on peut résumer donc les échanges utiles du marché noir à :
-Potion de Résistance (bien que très cher pour une potion inférieure au boost du beacon ou de la potion du maître des tortues craftable par le joueur qui donne rési IV )
-Potion de Longue résistance au feu
-Potion de speed III
-Potion de Dolphin Grace

-Potion de Résurrection
-Et les diverses potions de Fly

Ce qui nous amène à 6 types de potions échangeable et utiles au marché noir.

J'aimerais donc proposer l'ajout de diverses potions qui me semblerait relativement pratiques !

Une potion de Hâte : ( Hate II plus précisément , voir + )
Une potion Health boost temporaire ( Pour les combats endiablés ! )
Une potion de Luck temporaire ( Pour un ptit boost de chance ! )
Une potion de Saturation (Pour un ptit coupe faim temporaire)

Et peut être d'autres items que des potions , tels que des fleches custom avec des dégats splash , fin des fleches non obtensible par des joueurs survival classiques.

La disparition de l'utilité des mystery box pour les résidents ma fait penser aussi a une sorte de Pnj au marché noir qui permettrait d'échanger une somme fixe de piece d'or contre un shulker mystere , contenant un ou plusieurs objets de rareté variable .

FIN VOILA !

J'aime r0x , je me plais beaucoup sur le serveur , mais on m'a plus d'une fois encouragé à faire mon/mes retours sur le forum, donc voici !
Je veux pas que ça ai l'air de moi qui me plaint pendant un pavé , j'ai essayé d'être constructifs sur les points pouvant être améliorés .

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire , et je vous dis à bientôt en jeu !
Et bien sur vos retours sur mon avis sont les bienvenus !

emmydymme fairlady

Pilier de la communauté
Résident
9 Mai 2020
22
57
43
51
+1 pour "un vote " pour passer la nuit (50% des joueurs qui dorment)
+1 pour revoir les prix de certains blocs (par contre c'est un sacré boulot, bon courage à ceux qui vont s'y coller --> peut-être qu'on pourrait brain storm tout ça ensemble?)
Pour le reste, je suis un peu "sans opinion"... :)

Dalcart

Game Master
Membre du staff
Gouverneur
22 Avril 2015
849
480
908
21
Presque a Paris
Hello,

Mercis pour vos retours , certains points abordés sont déjà en cours de discutions / débat coté staff il vous faut donc être patient et attendre des nouvelles a leurs sujet.

Par ailleurs, certains sujets évoqués mérite réflexion , quand nous auront statué a leurs sujets nous reviendront vers vous.

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 717
5 397
2 403
r0x.fr
Cependant d'autres sont 'Décevant' voir littéralement frustrants, Pour les décevants il y à Golemastoc , il à l'IA d'un golem et monter sur 3 blocs stacké le rends inoffensif. Il y à aussi la reine mère dont le miel rapporte gros au marché noir , on peut s'attendre à une créature difficile a combattre pour une telle prime ! Pourtant il n'en est rien , l'abeille se retrouve à summon ses gardes , mais les gardes popent systématiquement passifs et ne deviennent pas agressif si on tape la reine mère, ils font juste de la figuration.
Mmmmh, cela relève plus du bug à mon avis. @Dalcart est sur le coup si j'ai bien compris. Si on arrive à régler ce problème, alors très bien, sinon on baissera la valeur de leurs loots je suppose. Vous serez informé en Changelog.

Pour finir , du côté frustrant , il y a le Gardien du ciel , relativement broken pour un mob donc le loot rapporte 4 pièce de plus qu'une reine mère au marché noir. Le mob est constament dans les airs et est immunisé aux flêches , le seul moyen de le taper a l'épée est d'attendre de se faire TP dans les airs , lui mettre un coup , tomber , survivre à la chute ( qui peut être mortelle sans Feather Falling IV ) , manger, et répéter ce cycle jusqu'a la mort du mob. Lui retirer écaille d'obsidienne pourrait équilibrer les choses.
Il faut faire une différence entre un "mob spécial" et un "boss". Le Gardien du Ciel fait partie de la seconde catégorie. Il a pour vocation à proposer une difficulté accrue de combat. Par ailleurs, il n'est pas entièrement immunisé aux flèches, il possède un certain pourcentage pour ne pas prendre de dégats liés aux projectiles (80%). Concernant le TP...

En effet lévitation est probablement jamais acheté ( personne aime se faire toucher par un shulker ) , la potion de chute lente 5minute coute 32 pièce d'or ( Alors qu'un joueur peut créer une potion chute lente de 4 minutes pour trois fois rien ) et celles de 15 minutes et 1 heure sont encore plus inutiles et hors de prix , ( Qui chute continuellement pendant une heure ? , et pour les builders ils n'ont qu'a reprendre une potion slow fall qui coute rien ou utiliser leurs Elytra )
Les potions de Lévitation et Slow Falling peuvent être pour le coup... assez utile pour le combat face au Gardien du Ciel ;) ! Mais j'entends ce qui est dit ici.

-Potion de Résistance (bien que très cher pour une potion inférieure au boost du beacon ou de la potion du maître des tortues craftable par le joueur qui donne rési IV )
Cette potion de résistance est proposée pour donner un effet de résistance IV sans pour autant donner aussi un malus (slowness ici)

----

Concernant les prix du marché, je ne m'y attarde pas, je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'ils vont être complètement revus, de A à Z.

Une potion de Hâte : ( Hate II plus précisément , voir + )
Une potion Health boost temporaire ( Pour les combats endiablés ! )
Une potion de Luck temporaire ( Pour un ptit boost de chance ! )
Une potion de Saturation (Pour un ptit coupe faim temporaire)
C'est intéressant, on prend en compte !

Et peut être d'autres items que des potions , tels que des fleches custom avec des dégats splash , fin des fleches non obtensible par des joueurs survival classiques.
Idem !!

La disparition de l'utilité des mystery box pour les résidents ma fait penser aussi a une sorte de Pnj au marché noir qui permettrait d'échanger une somme fixe de piece d'or contre un shulker mystere , contenant un ou plusieurs objets de rareté variable .
De la même manière, on les cosmétiques font partie de notre prochaine "mise à jour" Freebuild. Vous en saurez plus en temps voulu :)

Max

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
Animateur
10 Février 2017
376
266
513
Simplement pour revenir sur ce point, ces potions ont une utilité réduite, mais déjà ça peut être utile dans certains cas très spécifiques. Par exemple la slow falling de 1 h dans l'end peut permettre une sécurité en cas de soucis ou si la personne à besoin de temps pour réagir.
La potion de lévitation permet à n'importe qui de pouvoir faire l'advancement "A furious cocktail" qui nécessite d'avoir tous les effets de potion en même temps de manière plus simple et moins risquée que de le faire dans l'end

• J'aime
Réactions: breathofrathalos

Derniers messages de profil

Max a écrit sur le profil de Osmera.
Joyeux anniversaire !
Macimoz a écrit sur le profil de Omisviden.
Bonjour, je suis à la recherche de pain, vous en avez à vendre ? je suis prêt à mettre le prix.
Omisviden a écrit sur le profil de saphirr_cr.
POURQUOI TU AS PLUS LA BANNIèRE QUE JE T'AI FAITE? TU ME DÉGOÛTES SAPHIRR C'EST HONTEUX
Omisviden a écrit sur le profil de Max.
Yo Max, du coup quand est-ce qu'on set met à la construction du donjon de cuir sur le Free?
J'ai pensé à un truc, une canne à pêche ressemble vachement à un fouet donc on pourra utiliser ça. T'en penses quoi?
"Après une centaine de bans tu m’as appris ce que signifiait réellement le verbe « se Toucher»." - Déclaration d'amour, Membre du staff anonyme, 15 mai 2020

Membres du staff en ligne

Membres en ligne