[CTR] Chase The R0xien ! | r0x.fr - Communauté de joueurs indies

[CTR] Chase The R0xien !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yunitak

Membre de la communauté
Aventurier
14 Juillet 2015
52
35
128
26
Vaucluse
Hello !

Je viens en paix - temporaire - afin de vous proposer un petit event qui pourrait être bien sympa !
Vous vous le doutez au nom de celui-ci, il s'agit du bien connu KTP. Pour les personnes qui, éventuellement, ne connaitraient pas : à la manière d'un Koh-Lanta, il s'agit d'une soirée PvP où un certain nombre de joueurs sont envoyés en pleine nature (mais dans un périmètre limité). La condition essentielle est que cela se fasse en UHC (Ultra HardCore), c'est-à-dire que ... foncez sur les mobs comme vous le faites d'habitude, et votre aventure risquera de se terminer très, très vite. Les règles dépendent des organisateurs : ainsi, cela peut se faire par équipe, ou en solo.
Si vous souhaitez un aperçu d'une aventure KTP, de nombreuses vidéos (en saisons, avec des règles qui diffèrent à chaque) sont à votre disposition sur YT pour vous imprégner de l'ambiance et des techniques.

Cette proposition fait suite à l'avis favorable de différents r0xiens présents sur le TS d'organiser tout ça (Liwen RPZ par exemple).
MAIS, car il y a un "mais", vous n'êtes pas sans savoir qu'un event est déjà en cours ... Et c'est là que nos esprits de génies interviennent : lier ce CTR à l'event en cours. Comment ? IZIIIII

Les trois premiers gagneraient des éponges et d'autres avantages dans le but d'avancer dans l'event en cours. Ainsi, le temps donné pour le CTR serait finalement rentable, encore faut-il finir dans les trois premiers ... ;)
Enfin, des personnes pourraient éventuellement stream/record.

Côté date, si cela est accepté, il faudrait que cela se fasse rapidement, de préférence un vendredi soir, et avant la rentrée. Autant dire qu'il ne reste qu'assez peu de temps, mais cela doit être faisable.

Si l'idée intéresse, l'idée sera un peu plus creusée en terme d'organisation et de déroulement. En attendant, c'est à vous ;)

Dernière édition:

MadCrazy_Builder

Membre connu de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
820
470
378
19
Strasbourg
Je suis pour ! Par contre faut pas emmener Alex sinon sa va durer 10 minutes :3

Mad cochon psychopathe mais gentil, quand on ne bouffe pas ses compatriotes...

• J'aime
Réactions: yunitak

baad

Ancien Staff
(Administrateur)
Vétéran Dieu
18 Avril 2013
4 799
6 021
1 373
Pour les personnes qui, éventuellement, ne connaitraient pas, je vous laisse aller jeter un œil du côté de Youtube
Justement ce serait pas mal que ce soit toi qui nous fasse un petit résumé de l'event, plutot que d'envoyer les gens sur YT.
Histoire d'agrémenter ta proposition.
C'est toujours plus vendeur avec des explications ou des images.

• J'aime
Réactions: JunRos and Nimozis

liwen

Membre de la communauté
Aventurier
20 Juillet 2015
228
314
173
25
Ahah pas mal de l'avoir appelé "Chase the Roxien" :D
Puisque l'idée vient de moi
(et que je ne sais pas où est passé yunitak )le minimum est de vous présenter comment ça marche un "CTR", plus communément appelé "KTP"

Alors voilà en gros en quoi un Kill The Patrick consiste:

Des joueurs doivent s'affronter sur une map fermée, et le dernier debout remporte la victoire. Il est possible de jouer en équipe, mais dans notre cas il serait plus judicieux que ce soit chacun pour soit pour attribuer des récompenses.

La particularité du jeu est que c'est en hardcore et la barre de vie ne peut pas remonter (même lorsque la barre de nourriture est à fond), à moins de manger des pommes d'or ou des potions de soin.

Sinon il y a peu de règles, à part:
- interdiction de piéger les portails du nether,
- friendly fire activé (mais si on joue en solo cela ne nous concerne pas).

- La recette des pommes d'or se fait avec des lingots d'or.

En général un KTP dure le temps d'une soirée (quelques heures donc...) Plus les joueurs meurent et plus on réduit la map au fur et à mesure pour que les players se croisent :devil:

Bien sûr, si cela ne vous parle toujours pas, je vous invite à regarder cette vidéo:

Il s'agit du 1er épisode de la 1ère saison de KTP du point de vue d'Aypierre (vainqueur de nombreuses fois à KTP).
Il y a à ce jour 10 saisons de KTP donc si ca vous intéresse, y a de quoi passer le temps :DD

Je me doute qu'il va être difficile d'inclure cet event dans l'event déjà en cours. Si c'est le cas, pourriez-vous garder l'idée de côté et la proposer une autre fois? Je pense que le concept pourrait plaire à pas mal de monde :)

• J'aime
Réactions: Batt_Man

yunitak

Membre de la communauté
Aventurier
14 Juillet 2015
52
35
128
26
Vaucluse
Je suis là, malheureusement mon PC a fait des siennes ce qui m'a tenu quelque peu écarté ...
Merci Liw' pour la présentation plus développée que la mienne ^^

yunitak

Membre de la communauté
Aventurier
14 Juillet 2015
52
35
128
26
Vaucluse
C'est un peu l'idée. On garde la base d'un KTP, mais il y aura des règles ajoutées, certaines propres à r0x !

liwen

Membre de la communauté
Aventurier
20 Juillet 2015
228
314
173
25
Et il y'a déjà des règles de trouvé ??
Comme l'a dit yunitak il s'agirait d'un concept de base à peaufiner pour le rendre à notre "sauce". Personnellement je suis preneuse des idées de chacun, il faudrait que ce soit un event qui plairait à tout le monde. (si ces idées rentrent dans la limite du possible bien sûr!)
De toute façon la team event doit déjà s'occuper de pas mal de choses en ce moment donc cette proposition sera sans doute remise à plus tard. On va donc avoir le temps d'y réfléchir pleinement ;).

A chaque saison de KTP il y a toujours eu des changements et des règles spéciales ajoutées (en fonction des demandes des viewers ou des joueurs...), avec par exemple:
- Eternal Day
- Un craft d'une boussole spéciale qui nous guide au joueur le plus proche contre des ressources, etc...

Donc oui, possibilité d'ajouter des crafts et de nouvelles règles. Là je viens de me réveiller et les idées ne se précipitent pas dans ma tête... :o
Je vais voir avec Yunitak si on peut se pencher là-dessus, et si tu veux nous aider il n'y a pas de problème. (Je sens que tu as pleins d'idées à sortir de ton chapeau :joke:)

Des poneys multicolores *_*
Tu ne préfererais pas des cochons multicolores? :DD

Nimozis

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
28 Juin 2013
926
925
1 058
Why not,

Mais ça ressemble beaucoup au serveur survie tout simplement. En soit il n'y a quasi que la régénération des points de vie qui change.

le principe me fait aussi beaucoup penser à l'époque du Ultra Hardcore de r0x.

Difficile de l'intégrer dans la Cité R0xienne, par manque de temps et par manque de cohésion. Mais possible de le faire à part.

Après, je vois pas trop quelles règles "propres à r0x" vous voulez rajouter ?

Tout les critères d'un bon évent sont réunis, alors je suis grave pour ! :)

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 263
798
778
Je pense que ça pourrait faire des soirées endiablées

• J'aime
Réactions: JunRos
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.