FUN - Coïncidence ? | Forum de r0x.fr - Communauté de jeux-vidéo

FUN Coïncidence ?

Jeralex2

Québécois power !
Membre du staff
Ambassadeur
Animateur
16 Janvier 2013
493
185
1 308
R0x :D

FirstHerobrineSighting.png

"I had recently spawned a new world in single-player Minecraft. Everything was normal at first as I began chopping down trees and crafting a workbench. I noticed something move amongst the dense fog (I have a very slow computer so I have to play with tiny render distance). I thought it was a cow, so I pursued it, hoping to grab some hides for armor.

It wasn't a cow though, looking back at me was another character with the default skin, but his eyes were empty. I saw no name pop-up, and I double-checked to make sure I wasn't in multiplayer mode. He didn't stay long, he looked at me and quickly ran into the fog. I pursued out of curiosity, but he was gone"

"J'ai créer un monde solo dans Minecraft récemment. Au début, tout me semblait normal, mais lorsque je commençai à abattre des arbres et crafter un établi, j'ai aperçu quelque chose bouger au travers le brouillard épais (J'ai un ordinateur très lent, donc je joue avec la distance d'affichage au minimum). J'ai cru que c'était une vache, je me suis aller précipité vers elle pour avoir du cuir pour une armure.

Cependant, ce n'était pas une vache. Ce qui me fixait du regard était un autre joueur avec le skin par défaut (Steve), mais ses yeux était vide. Il n'y avait aucun pseudo au dessus de sa tête et j'ai même revérifié une deuxième fois si je n'étais pas en multijoueurs. Il n'est pas resté longtemps, il m'a regardé et s'est rapidement précipité dans le brouillard. Je l'ai poursuivi par curiosité, mais il avait disparu."

25 Septembre 2010.

- - * - -

Comment parler de Minecraft sans parler de la plus grande légende de minecraft que le jeu n'ai jamais connu ? Ce personnage mythique du jeu comporte bien des mystères... et même en 2020, son histoire continu.

La première apparition connue d'Herobrine eue lieu lors d'un live d'un streamer minecraft du nom de CopeeLand le 30 Août 2010. Lors de son live, il lança un monde solo et entra dans sa maison. En ouvrant la porte qui menait à sa base, CopeeLand croisa un personnage aux yeux vide qui attendait chez lui. Prit de peur, il sorti de chez lui et quitta le monde et arrêta le stream laissant ses viewers perplexes. Qui était cette personne ? Qui est "HIM" ? (la communauté de Minecraft l'a surnommé "Lui" en anglais, "Him")

Intéressant comme histoire, mais est elle vraie ? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui.

- - * - -

Le 25 Septembre 2010, un joueur raconta une aventure qu'il lui était arrivé en solo. Le début de l'article sont les 2 premier paragraphes de son histoire. Il raconte ensuite que dans son monde, il y avait plusieurs structures qui n'avaient pas lieu d'être : des petites pyramides en sable dans l'océan, des tunnels dans les cavernes de 2x2 et des forêt d'arbre sans feuilles...

Notre joueur raconte ensuite qu'il a poster un message sur un forum racontant son histoire et demanda si d'autres joueurs avait eu une expérience similaire. 5 minutes plus tard, son message fut supprimé du forum. Il retenta alors de re-poster un message et il fut supprimé encore plus rapidement que le premier. Quelques secondes plus tard, un utilisateur du nom de "Herobrine" lui envoya le message : "STOP" (arrête). Le joueur cliqua sur son profil pour voir son compte et... erreur 404, page non trouvée...

Quelques heures plus tard, un modérateur du forum lui envoya un email lui expliquant qu'il pouvait voir les messages supprimés et qu'il avait lui même vécu une histoire semblable.
Le modérateur lui dit même qu'il avait réuni un petit groupe de personne qui avaient vécu une situation semblable et avaient surnommé le mystérieux joueur "Herobrine" du au profil qui leur envoya le message d'arrêter.

Le groupe de joueurs on fait des recherches sur le pseudo Herobrine et on découvert que c'était le pseudo qu'un jeune joueur suédois de jeux vidéos utilisait dans les jeux. Cette personne n'était pas n'importe quel joueur, mais bien le frère de Notch, le créateur de minecraft. Le groupes de joueurs ayant rencontré Herobrine envoya un email a Notch lui demandant si son frère jouait à Minecraft. Ils on reçu comme réponse après un petit bout de temps : J'en avais un, mais il n'est plus parmi nous. -Notch.

- - * - -

Le joueur aux yeux blancs serait donc le frère décédé de Notch, qui hanterait les joueurs dans leur monde pour se venger... du moins, selon cette histoire... Mais malheureusement cette histoire est fausse, comme celle de CoppeLand. Le streamer avait changer la texture de la porte en fer par du bois ainsi qu'un personnage avec des yeux blancs... ce n'était donc pas une entité mais uniquement un porte en fer... décevant n'est-ce pas ? Mais qu'en ai t'il de l'histoire du joueur minecraft ayant reçu un message d'Herobrine ?

Le 19 octobre 2010, Notch fut un tweet annonçant qu'il n'a pas de plan d'ajouter Herobrine dans une mise à jour. Un peu plus tard il tweeta qu'Herobrine n'existe pas et qu'il n'a jamais eu de frère, sauf un demi-frère qu'il n'a jamais vu et ce demi-frère n'est pas dans le jeu. Un futur tweet annonça qu'"il n'est pas dans le jeu. Pas pour le moment".

Plusieurs joueurs annoncaient qu'ils avaient arrêter de jouer dans leur monde et que après un moment, lors de leur retour, des choses avaient changer. Un village était apparu par exemple où d'autre problème de génération. Ça n'a pas prit plus d'un claquement de doigts avant que tout le monde mit ça sur le dos d'Herobrine.

Le moment intéressant s'en vient. Depuis le 31 Mai 2011 dans tout les changelog du jeu, les journaux indiquant les changements d'une nouvelle version de minecraft, on peut y voir "-Removed Herobrine" (Herobrine retiré)... Notch faisaient ça pour la blague.

Au fil des années, plusieurs action qu'Herobrine ferait ont été identifiées comme des glitchs. Des problèmes de générations etc. Lorsqu'un monde était créer en une certaine version et était revisité plusieurs mois et plusieurs mise à jour après, le monde pouvait avoir des changements qui n'étaient pas présent lors de la dernière déconnexion du joueur.

Mais au final, Herobrine existe t'il ? La réponse est simple : non. Herobrine depuis le début n'était que des glitchs qui survenaient durant le jeu. Il n'a jamais exister malheureusement. Toutes les histoires sur lui était fausse ou était tout simplement un glitch, non identifié comme un glitch à l'époque. Je pourrais finir là dessus, mais ce n'est pas tout.

- - * - -

Et si je vous disais qu'à la sortie de la 1.16, un petit détail inaperçu s'est glissé sous notre nez ? Comment réagissez-vous si je vous dis que c'est la première fois depuis 2012, ce qui fait maintenant 8 ans, qu'un changelogs d'une nouvelle version n'intègre pas "-Removed Herobrine"... C'est assez étrange non ? mais ce ne s'arrête pas là, oooh non. Et si je vous disais pourquoi Mojang, après 8 ans de temps, 2 mois avant l'anniversaire des 10 ans de la plus grande légende connue de tout les jeux vidéo, aurait décider de ne pas écrire -Removed Herobrine ? Ils l'ont peut-être juste oublié... et tout ceci ne serait qu'une... Coïncidence ?

Seul le temps nous le diras...

1596326541276.png

Derniers messages de profil

Lekmerison a écrit sur le profil de Doffy_666.
Bon anniversaire!
Max a écrit sur le profil de Chloe_Plumy.
Joyeux anniversaire Chloé ^^
Max a écrit sur le profil de choucousse.
Bon retour dans l'équipe !
J’ai fini la prepa de ses morts là après 2 ans donc je vais essayer de revenir sur r0x quand je suis chez moi ✨

Membres du staff en ligne

• Max
    Community Manager

Membres en ligne