DISCORD - (Bot) Système de chat universel. | r0x.fr - Communauté de joueurs indies

DISCORD (Bot) Système de chat universel.

Rator81

Nouveau membre
Aventurier
19 Juillet 2016
13
15
283
20
Hellut à vous,

J'aimerais vous présenter un système que j'ai repéré sur une communauté Starbound Canadienne et il s'avère qu'ils ont paramétré leur bot custom de manière à faire ça :

4669
<--->
4670

Le système est aussi conçu pour recevoir les messages venant de Discord dans le jeu :

4671
<--->
4672

Ce genre de système est assez récurrent sur leurs serveurs, notamment celui qui gérait Minecraft chez eux. Je proposerai donc un système de communication universel, permettant de communiquer et de voir les messages du chat "général" depuis le serveur de jeu et le Discord de r0x.fr, il pourra, si nécessaire, s'appliquer à tous les serveurs (Freebuild, Survival, et j'en cite).

Le seul problème étant que je ne connais pas suffisamment les plugins, j'aurais besoin de savoir si quelqu'un aurait les éléments permettant de concevoir ce genre d'idée en pratique.

Je reste disponible pour tout question ou suggestion éventuelle par rapport au concept,
Rator81.

• J'aime
Réactions: Louc and o_be_one

HolographicWings

Pilier de la communauté
Résident
2 Mars 2015
251
66
503
18
France
Après ça reste mieux que r0x fassent leur propre bot, et utilisent une façon similaire à la dynmap pour lire le chat in-game

Dernière édition:

o_be_one

Fondateur
Membre du staff
Dieu
13 Février 2011
7 546
4 661
2 483
32
Montréal (Canada)
one-year-in-canada.fr
Après ça reste mieux que r0x fassent leur propre bot, et utilisent une façon similaire à la dynmap pour lire le chat in-game
Nous n'avons pas les ressources humaines nécessaire pour allouer du temps sur ça ...

Merci Rator j'aime bien l'idée, à voir ...

• J'aime
Réactions: Damien

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 444
5 113
2 103
r0x.fr
Idem l'idée est sympa, à voir ce qu'en pensent les Gouverneurs et @Lekmerison concernant la fluidité du chat... à voir aussi quelle organisation sur Discord : un salon dédié ? général ?...

HolographicWings

Pilier de la communauté
Résident
2 Mars 2015
251
66
503
18
France
Après je sais comment développer des bots discord, je peux montrer aux gouverneurs pour qu'ils fassent leur propre bot au lieu d'utiliser un plugin ne venant pas de r0x, ça sera déjà plus propre.
Il faudra juste que je comprenne comment Dynmap lit le chat et le transmet sur le site et le tour est joué.

• J'aime
Réactions: Damien