Minecraft : SURVIVAL - Bordure pour le prochain restart | r0x.fr - Communauté de joueurs indies

Minecraft : SURVIVAL Bordure pour le prochain restart

Ardheskoelis

Nouveau membre
Aventurier
22 Septembre 2019
16
9
3
21
Bonjour je viens proposer mon idée pour le prochain restart donc pour la 1.15

Une bordure pour le monde overworld ! mais pourquoi ?

- Les joueurs sont obligés de prendre plus de risque en construisant leur base (marre des gens qui génère des dizaines de miller de blocs juste pour être safe)
- Moins de lag car moins de génération ! combien de fois il y a des gros lags a cause de joueur comme dit au dessus qui préfère la jouer "pussy" c'est un serveur vanilla survival ou ça l'est pas)
- La taille de la map moins expensive (Le principal problème que j'ai pu remarquer avec le restart de la map nether et end il y a quelques jours est que la map fini par être extremement lourde (30gb) de ce que j'ai compris, ba très simple bordure égale moins de génération = map moins lourde = moins de lag = moins de crash

Voila à vous de savoir la taille de la bordure un 20 000 sur 20 000 serait parfait, ça fait grand sans être dans l'excès, je serais vraiment très curieux de savoir combien de gens sont parti à plus de 100 000blocs -_-

Voila
merci d'avoir pris le temps de lire cette idée, je vous souhaites une bonne journée/soirée/nuit et à bientôt

La RGBtriG vous emportera !
.Ardheskoelis

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Damien

Yellow

Ancien Staff
(Community Manager)
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 370
5 208
1 673
30
Cydonia
Je suis d'accord. L'idée d'une bordure à 20k me paraît très bonne. On fait du Survival aussi pour le PVP. Ça rajouterait du piment dans les épinards.

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 449
5 115
2 103
r0x.fr
A noter que la bordure du monde est une fonctionnalité... vanilla ! Donc ça ne va pas du tout à l'encontre du serveur.

Yellow

Ancien Staff
(Community Manager)
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 370
5 208
1 673
30
Cydonia
Après, placer une limite à 10k ou à 200k n'a pas du tout le même impact.
"Placer une bordure ?" n'est donc pas vraiment la bonne question.

Ardheskoelis

Nouveau membre
Aventurier
22 Septembre 2019
16
9
3
21
Placer une bordure pour : - Moins de lag/crash du serveur et que tout le monde doit prendre des risques en buildant ça base et donc avoir un pied d'égalité entre tous et surtout ne pas déranger le reste de la communauté en générant de la map à tous va. donc si placer une bordure et tous simplement la question à se poser...

Une bordure qui bien sur est supportable pour tous 20k*20k ça permet une bonne zone de jeu sans ce marcher dessus

Yellow

Ancien Staff
(Community Manager)
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 370
5 208
1 673
30
Cydonia
donc si placer une bordure et tous simplement la question à se poser...
Eh bien non.
Si tu mets en place un vote, auras-tu le même nombre de votes pour une bordure à 20k que pour une bordure à 200k ? Non, bien entendu.
La bonne question est "où place-t-on la bordure". C'est bien plus concret.

Je connais des joueurs qui ne sont pas d'accord pour la placer à 20k malgré tes bons arguments.

Spra

Salut
Résident
25 Janvier 2013
479
283
988
20
Bordeaux
Hello !

Je trouve l'idée de limiter la map bonne, mais comme dit précédemment il faut se mettre d'accords sur la taille.

Selon moi les deux plus gros problèmes que cela engendrerait seraient :

1, certaines personnes partent loin, mais c'est le jeu ! Bien-sûr c'est frustrant car il y a peu de chance de les trouver, mais serveur survival ne signifie pas serveur pvp, je comprends que des gens préfèrent rester tranquille dans leur coin !

2, et pour moi le plus gros problème, map limitée veut dire ressources uniques limitées. Contrairement à des serveurs non vanilla où ces ressources peuvent être achetées, ici quand y'en a plus, bah y'en a plus :yes:. Alors certes si la map fait 20x20 ou plus, il y a peu de chances que toutes ces ressources soient trouvées (coucou Osmera), mais ça pose quand même techniquement un problème lorsqu'un nouveau arrive sur une map qui a du vécu et s'est faite dépouillée.

Je ne reste pas fermé à l'idée, mais je la trouve contraire à l'esprit du serveur!