AIDE - Animaux | r0x.fr - Communauté de joueurs indies

AIDE Animaux

Skyh4wk_

Ancien Staff
(Community Manager)
Vétéran Sénateur
25 Septembre 2016
270
221
293
19
France
Hey salut a tous !
Je songeais a m'acheter des animaux du style poisson (avec un aquarium) ou des perruches et je me demandais si vous en aviez ?
Et dans ce cas combien cela coûterait d'avoir une péruche ou un aquarium (avec des poissons) !
Merci !

Spra

Salut
Résident
25 Janvier 2013
479
283
988
20
Bordeaux
Une perruche ne coûte pas spécialement cher (200€ tout de même), celles que je préfère sont les perruches de Stanley, attention tout de même à comment tu t'en occupes car elles se mutilent lorsqu'elles se sentent seules et ne supportent pas le froid (couvre leur cage l'hiver) :yes:

• J'aime
Réactions: Skyh4wk_

Skyh4wk_

Ancien Staff
(Community Manager)
Vétéran Sénateur
25 Septembre 2016
270
221
293
19
France
Intéressant ! Je vais voir un peut dans des animaleries si yen a qui me plaisent et par rapport au prix ! Merci pour ta réponse :)

Lemente

Graphiste
Membre du staff
Sénateur
18 Décembre 2012
1 192
904
1 188
Rennes
Je vais faire le rabat-joie, mais je te déconseil d'acheter des animaux.

Je trouve que le principe de considérer les animaux comme des marchandises pose problème.
Je n'y vois aucun effet positif pour les animaux.
Je te laisse y réfléchir :)

Il y a peut-être des alternatives à considérer.
L'adoption d'un animal qui n'est pas né pour être vendu peut-être. (dans un refuge, chez un particulier qui souhaite s'en débarrasser, etc ...)

Selon la spa:
Les oiseaux ne sont pas faits pour vivre en cage. Ils ne peuvent pas être heureux.

Les poissons, eux aussi souffrent même s’ils sont silencieux. La SPA bannit les aquariums ronds, les poissons deviennent fous !
Les oiseaux et les rongeurs | Société Protectrice des Animaux

• J'aime
Réactions: Emaxiem and BZHardox

Skyh4wk_

Ancien Staff
(Community Manager)
Vétéran Sénateur
25 Septembre 2016
270
221
293
19
France
Je vais faire le rabat-joie, mais je te déconseil d'acheter des animaux.

Je trouve que le principe de considérer les animaux comme des marchandises pose problème.
Je n'y vois aucun effet positif pour les animaux.
Je te laisse y réfléchir :)

Il y a peut-être des alternatives à considérer.
L'adoption d'un animal qui n'est pas né pour être vendu peut-être. (dans un refuge, chez un particulier qui souhaite s'en débarrasser, etc ...)

Selon la spa:

Les oiseaux et les rongeurs | Société Protectrice des Animaux
Je suis pas encore fixé si j'en prend vraiment ^^
Si c'est des oiseaux je pense plus les laisser dans un espace du type chambre ou quoi, quelque chose de plus grand et si c'est des poissons je compte au moins prendre un aquarium géant :)
Prend une tortue !
Haha je voulais quand j'étais petit, mais maitenant avec les chats et tout ça c'est pas une idée géniale ^^

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 263
798
778
Un chat c'est bien, pas cher, ça fait sa vie, et puis comme l'a dit Lem t'en as à foison dans les refuges, même des jeunes :D

Skyh4wk_

Ancien Staff
(Community Manager)
Vétéran Sénateur
25 Septembre 2016
270
221
293
19
France
Après je sais pas si les deux bais vitrées dans ma chambres ne seront pas un pb ! Je verrais ce weekend quand je serais un peut posé :)

Lemente

Graphiste
Membre du staff
Sénateur
18 Décembre 2012
1 192
904
1 188
Rennes
Après je sais pas si les deux bais vitrées dans ma chambres ne seront pas un pb ! Je verrais ce weekend quand je serais un peut posé :)
Houla.
Il faudrait mettre quelque chose dessus pour qu'ils se rendent compte qu'il y a une vitre.
J'ai déjà eu des oiseaux (sauvages) coincés dans ma maison. Et c'est vraiment con.

• J'aime
Réactions: Skyh4wk_

Skyh4wk_

Ancien Staff
(Community Manager)
Vétéran Sénateur
25 Septembre 2016
270
221
293
19
France
Houla.
Il faudrait mettre quelque chose dessus pour qu'ils se rendent compte qu'il y a une vitre.
J'ai déjà eu des oiseaux (sauvages) coincés dans ma maison. Et c'est vraiment con.
Haha ouais j'ai déjà des rideaux devant chaques ça devrais aller :)